Parmi nos différentes formations, l'auto-école propose le permis B et BEA. De la formation théorique à la formation pratique, les moniteurs vous accompagnent pour une formation au permis auto sur boîte manuelle ou automatique.
La formation au permis auto boîte manuelle (permis B)
Le permis auto est accessible à l'aide de plusieurs formations dont la plus courante est le permis B (permis voiture boîte manuelle). Il s’agit du permis autorisant la conduite de véhicules dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est inférieur ou égal à 3,5 tonnes, disposant de neuf places assises au maximum, conducteur compris. L'examen du permis de conduire est composé de deux étapes, l’épreuve théorique et l’épreuve pratique. Les cours de conduite ainsi que les cours de code assurés par le moniteur d’auto-école visent à enseigner aux candidats la maîtrise de la conduite.
La formation au permis auto boîte automatique (permis BEA)
Le permis voiture boîte automatique (permis BEA) est une variante du permis B. Il autorise la conduite de voitures équipées d’une boîte automatique. La formation nécessite moins d’heures d’apprentissage : 13h minimum contre 20h pour le permis B classique. Ce permis permet de se concentrer plus intensément sur l’environnement de la conduite sans avoir à penser à l’embrayage ou au levier de vitesse. Après obtention du permis BEA, (après un délai de 6 mois minimum) il sera toujours possible de faire évoluer son permis vers un permis B classique moyennant 7h d’heures de conduite. Suite à ce complément de formation, le candidat obtient une attestation certifiant de sa capacité à conduire des automobiles équipées de boîtes manuelles sans avoir à repasser l’épreuve pratique.